Une bannière de billets de tombola qui se superposent, aux couleurs vives : bleu vif, jaune moutarde, rouge, lavande, rose et vert. Le texte se lit comme suit : Canadian Italians Against Oppression présente leur tout premirt tirage "La Befana", avec des prix offerts par vos commerces et vos créateurs/créatrices italo-canadiens/italo-canadiennes préférés. Y compris Cafe de' Mercanti, Restaurant Rita, Pasticceria Alati-Caserta, Olimpico, Miss Napoletana et bien plus encore. Tous les profits seront versés au Foyer pour femmes Autochtones de Montréal. Tirage en direct le 6 janvier 2021 à 19h HNE sur Instagram @BefanaMTL"
Un gif composé d'étoiles d'or clignotantes et de trois billets de tombola. Le bleu dit "Grazie", le jaune dit "Thank you" et le rouge ci-dessous "Merci". Au-dessus des billets, le chiffre 3 210 $ clignote en rose et blanc. Au bas du gif, une poupée de la Befana s'insère dans le cadre.

Merci de nous avoir aider à recueillir 3 210 $ pour le Foyer pour femmes autochtones de Montréal, soit plus du double de notre objectif initial. Nous avons fait un don de 3 250 $ le 8 janvier 2021.
 

Vos commerce et vos créateur·rice·s italo-canadien·ne·s préféré·e·s se sont joint·e·s à nous pour soutenir le Foyer pour femmes autochtones de Montréal et pour fêter La Befana, la vieille femme de la tradition et de la légende folklorique italienne qui livre des cadeaux aux enfants chaque janvier. C.I.A.O. est un organisme pointant sur l'entraide et la collaboration, donc nous avons voulu que notre première initiative rassemble de nombreux·es italo-canadesi à travers leurs activités créatives et leurs entreprises pour réaliser quelque chose de spécial.

Le Foyer pour femmes Autochtones de Montréal offre un refuge et un soutien aux femmes des Premières Nations, Inuits et Métis et à leurs enfants, ainsi qu'un environnement sûr où elles peuvent commencer à reconstruire leur vie.

Comme les services destinés aux personnes sans-abri ont été impactés par la pandémie et en tenant compte des actions visant à démanteler leurs campements dans la ville, nous devons être présents pour la communauté et pour tou·te·s qui s'organisent et travaillent en solidarité. La communauté servie par le Foyer pour femmes Autochtones de Montréal est exclusivement Autochtone et, en tant que colons sur ces terres non cédées, nous devons nous engager activement à [dés]apprendre une grande partie de l'histoire et des circonstances qui nous ont amenés ici. Une collecte de fonds ne réglera pas ce problème. Mais nous devons continuer à nous rassembler. Nous sommes reconnaissant·e·s à tous qui ont généreusement donné un prix malgré les difficultés que de nombreuses petites entreprises locales ont connues en 2020.

La Befana représente la générositê, la communauté et la magie. En raison de son histoire profonde dans notre héritage et notre culture italo-canadienne, nous avons décidé de clôturer notre collecte de fonds le 6 janvier, le jour de l'Epifania, soit le lendemain du voyage de la Befana à travers le monde pour apporter des bonbons et des fruits frais (ou du charbon) aux enfants. Nous nous retrouverons virtuellement en direct sur Instagram [à befanamtl] à 19h HNE pour le tirage.

La vente de billets est terminée ! Tous les profits seront versés au Foyer pour femmes Autochtones de Montréal. Consultez la liste complète de nos donateurs.

Joignez-vous à nous pour célébrer l'ancienne tradition de la Befana, dont les racines remontent aux pratiques païennes romaines, tout en redonnant à notre communauté et en dénonçant l'injustice.

Objectif de la collecte de fonds : 2500 $


La livraison des prix peut être organisée à Montréal. Tous autres frais d'expédition seront à la charge des gagnant·e·s. Si vous souhaitez faire don d'un prix pour le tirage, il n'est pas trop tard ! Nous acceptons les prix supplémentaires jusqu'au 4 janvier 2021.

Rayons jaunes entourant l'image des billets de t